Demonstration : GPScarbu, comment ça marche ?

GPScarbu est un logiciel pour PC (Windows 98, XP, Vista, 7) qui vous permet de récupérer de manière automatisée les prix des carburants sur le site gouvernemental "Prix des carburants". GPScarbu propose également une base de données propriétaires des stations essence en France. En additionnant les prix de l'essence et la position des stations, GPScarbu vous permet d'installer sur votre GPS les prix des principaux carburants et vous indique la station la moins chère. Chaque utilisateur télécharge les prix des carburants par lui-même et à titre personnel dans le cadre d'un usage privé, GPScarbu ne stocke pas ces prix dans son service, conformément à l'arrêté relatif aux données de l'essence.

Lancez GPScarbu sur votre ordinateur

Téléchargez puis installez (vous allez voir, c'est très simple !) le logiciel GPScarbu. Ensuite exécutez-le sur votre ordinateur. Choisissez les départements pour lesquelles vous souhaitez récupérer le prix de l'essence (prenez seulement ceux qui vous sont utiles), sélectionnez votre carburant puis le type de votre GPS. Vous n'avez plus qu'à cliquer sur le bouton "On y va" . GPScarbu se connecte sur le site du "Prix carburants" du gouvernement, télécharge les prix des stations dans les départements choisis, effectue des moyennes (et d'autres calculs hyper compliqués dont on vous parle pas) et fabrique un fichier. Lorsque GPScarbu a terminé, il ouvre un dossier dans lequel se trouve le fichier de points d'intérêts que vous n'avez plus qu'à transférer sur votre GPS pour en profiter.

Trouvez la station la moins chère et la plus proche

Votre GPS affiche toutes les stations essence à proximité du lieu où vous vous trouvez. Pour chaque station, le prix est indiqué, accompagné d'un indicateur permettant de connaître le "positionnement prix" de la station par rapport à ses concurrentes.

Le signe -- indique que la station figure parmi les moins chères, le signe ++ indique que la station figure parmi les plus chères. Trois autres signes (-, + et =) permettent également de trancher.

Enfin, pratique pour les couche-tard, si la station est indiquée entre parenthèses, cela signifie qu'elle est ouverte 24h/24. Si elle est indiquée entre crochets, cela signifie qu'elle n'est ouverte que pendant les horaires habituels d'ouverture.

Les stations s'affichent sur la carte

Les stations essence s'affichent sur la carte de navigation de votre GPS et vous pouvez en un clin d'oeil visualiser le prix de l'une d'entre elles. Comme pour la navigation (voir ci-dessus), vous pouvez connaître le "positionnement prix" de la station par rapport à ses concurrentes et savoir si elle est ouverte 24h/24.

(pour plus de lisibilité, la carte ci-contre a été simplifiée et seulement quelques stations ont été affichées. Sur Paris, nous traquons les prix de 80 stations)

Affichez les stations les moins chères sur votre route

Vous êtes en route ? Votre GPS vous indique les stations sur votre chemin les moins chères, accompagnées de leur prix, de leur positionnement prix et d'une indication sur leurs horaires d'ouverture. Vous pouvez ainsi choisir sur votre chemin où et quand vous arrêter.

Et ce n'est que quelques fonctions de GPScarbu ! En fonction de votre GPS et de vos besoins, il existe des dizaines d'autres possibilités !

Téléchargez-le maintenant pour bénéficier de tous ces services gratuitement ! 

 



 
2017 © GPScarbu
Télécharger Démo Aide Conditions d'utilisation Contact